top of page

Financement des ventes 

SC Finance propose aux entreprises et aux fournisseurs une solution financière pratique, permettant à chacun de se développer sans prendre de risque. Cette solution, c’est le financement des ventes, aussi appelé location financière. 

​

Le financement des ventes : quel est son fonctionnement ?

 

Le financement des ventes est une forme de financement faisant intervenir 4 parties :

​

  • Le client à la recherche du matériel approprié,

  • Le partenaire fournissant les équipements nécessaires au client,

  • SC Finance, dont l’objectif consiste à rechercher un partenaire financier,

  • La banque, ou l’établissement financier capable de subvenir aux besoins du client.

​

Par l’intermédiaire de l’établissement financier, le client loue au fournisseur le matériel dont il a besoin, pendant une période donnée. Celle-ci peut s’étaler sur plusieurs mois, et même sur plusieurs années. Attention : le financement des ventes est une solution sans option d’achat. En d’autres termes, il n’est pas possible d’acheter le matériel à l’issue de la période de location.

​

Quels sont les avantages du financement des ventes pour les clients ?

​

Comme nous venons de le voir, le client choisit le matériel qui lui correspond auprès du fournisseur de son choix. SC Finance fait ensuite appel à divers organismes de financement, pour trouver la solution financière la plus appropriée. Tout au long de la période locative, le client verse un loyer qui sera perçu par le fournisseur. Aux termes du contrat de location, l’équipement lui sera restitué.

Votre entreprise a besoin d’équipements pour développer son activité ? Dans ce cas, 

 

voilà pourquoi vous devriez opter pour la location financière (ou financement des ventes).

​

  • En choisissant la location financière, vous préservez votre trésorerie. Nul besoin d’investir dans du matériel coûteux. En outre, le financement des ventes ne nécessite aucun apport de la part du client.

  • La location financière vous permet de comptabiliser vos loyers dans les frais généraux. En d’autres termes, il est possible de retirer ces coûts du résultat imposable de l’entreprise.

  • La solution de la location financière permet de changer régulièrement d’équipements. De cette façon, après la période de location, il est possible de se tourner vers du matériel plus approprié, en accord avec l’évolution de l’activité de votre entreprise.

  • Avec la location financière, profitez de services et options sur mesure. Cette offre comprend effectivement la maintenance de vos équipements, ainsi que la réparation. Ces services payants sont bien évidemment optionnels.

  • ​

Les atouts du financement des ventes pour les fournisseurs sont considérables et permettent la pérennisation de son entreprise.

location-5936.png
bottom of page